Vous avez une question sur CoFArMe SC ? Que vous soyez un professionnel de la filière viande (éleveur ou boucher) ou consommateur, la Coopérative fermière d’Ardenne Méridionale est à votre service pour répondre à vos questions.
Seuls les agriculteurs issus des 9 communes de l’Ardenne Méridionale peuvent devenir coopérateurs avec la prise de parts B “Producteur de viande en Ardenne Méridionale”.
Si votre exploitation ne se situe pas sur le territoire, vous pouvez toutefois bénéficier de nos prestations de services et être coopérateur comme sympathisant via les parts C. En part C, vous ne pouvez pas vendre de viande estampillée Ardenne Méridionale mais vous avez accès à certains services.
A l’heure actuelle, la structure commerciale de CoFArMe n’a pas ouvert d’appel à l’épargne publique pour les éleveurs de l’Ardenne Méridionale. Il n’y a pas de nouvelles parts émises. Toutefois, si vous avez un projet spécifique et que CoFArMe peut vous aider, il est possible d’intégrer la coopérative à court terme. Dans les prochains mois, le financement d’un atelier de découpe va nécessiter la génération de nombreuses parts B qui seront accessibles aux éleveurs dont le siège social et l’activité principale se trouve en Ardenne Méridionale.
Des parts C seront accessibles pour des partenaires privés qui bénéficieront de prestations de service.
Contrairement à de nombreuses structures qui imposent à leurs éleveurs des matières premières ou des contraintes spécifiques, CoFArMe laisse ses éleveurs choisir ce que leur semble le plus judicieux dans la gestion de leur élevage. Il n’y a pas d’interférence. Chaque éleveur est libre de pouvoir souscrire à un cahier des charges extérieur, pour être certifié Bio par exemple. Au final, le boucher ou le client juge de la qualité finale. CoFArMe assure simplement que les produits répondent à toute la législation en vigueur.
CoFArMe n’impose pas de contrat d’exclusivité à son boucher. Evidemment, l’utilisation des visuels CoFArMe ne peut se faire que dans le cadre d’un partenariat stable. Si un boucher n’achète que de la viande d’une espèce spécifique à CoFArMe, il ne pourra faire la promotion que de cette filière. Ainsi, il est interdit de promouvoir de la viande de Bœuf si l’on n’achète que de la viande de porc. Des visuels spécifiques sont prévus à cet effet.
Les tarifs dépendent des prestations. CoFArMe peut assurer la livraison de l’Abattoir ou de l’Atelier de découpe vers la boucherie. La viande est vendue en carcasse ou en PAT. Pour plus d’informations, contactez-nous en spécifiant vos coordonnées !
Les tarifs dépendent des prestations. CoFArMe peut assurer la livraison de l’abattoir ou de l’atelier de découpe vers la boucherie. La viande est vendue en carcasse, en PAT ou à la pièce. Pour plus d’informations, contactez-nous en spécifiant vos coordonnées !
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des colis prochainement. Vous êtes impatient ? Rendez vous dans les boucheries partenaires dans lesquelles de la viande CoFArMe est déjà vendue et inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informés des dernières actualités.
Lorsque les colis sont proposés chez les franchisés ou en boucherie, l’éleveur qui a élevé l’animal est précisé. Vous pouvez donc choisir un colis plutôt qu’un autre en fonction de l’éleveur. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous !
La commande se fait en ligne mais le retrait des colis se font en boucherie. Chaque commande correspond à un éleveur et à un boucher, soyez attentif lors de votre sélection.
Nos bouchers partenaires vendent déjà de la viande CoFArMe. Retrouver-les dans la section « Nos Bouchers ». Le prix de vente est fixé par le boucher.
Oui ! La viande vendue par CoFArMe est issue d’animaux qui naissent, sont élevés et engraissés sur le territoire de l’Ardenne Méridionale.
Nous travaillons avec des abattoirs locaux : Gedinne (porcs/moutons), Rochefort et Ciney (bovins).
Pas de visite planifiée pour l’instant, excepté chez Bison Ranch à la carte, vous êtes impatients ? Contactez-nous !
Les commandes en ligne seront disponibles prochainement. Pour être informés, inscrivez-vous à notre Newsletter.